fete de la musique

Publié le par askatu

COMMENTAIRES DE L'EPOQUE:

De lola, posté le Jeudi 22 juin 2006 à 02:29

J'ai lu des textes de "et si on tuait kyo?" sur ton blog, que j'ai beaucoup aimé, ils auraient pas un site web?
J'ai cherché mais ça n'a rien donné!
helnok.sky


et reponse :merci c'est gentil...
bon alors a defaut de site les infos sur le groupe" et si on tuait kyo?" (groupe oloronnais) sont sur mon blog, il faudrait peut etre plus de renseignement, :

date approximative de creation du groupe:
fin aout debut septembre 2005 avec:
 tristan a la guitarre (15 ans ancien du se qui deviendra les yakuza all stars,
  antoine et clement ( respectivement 16 et 18ans, anciens de straight in brain)
à l'epoque il n'y avait pas encore de chanteur.

debut novembre 2005 arrivée d'askatu (c'est a dire moi, 29 ans à l'époque) recruté par clement pour le chant et bien sur les textes( car c'est moi qui ecrit...)

le groupe fait partie de l'association "mascali"  qui sevit sur oloron et repéte au local de l'asso (la plupart du temps) à lurbe st cristau en vallée d'aspe(64).

le groupe prepare activement sa participation au concert du telethon2005 organisé par mascali à oloron ste marie et aprés à peine 6 répet' avec le chant (askatu)
presente 5 morceaux un samedi apres midi en live sur les ondes de radio oloron (89.2)( cd dispo) et une semaine plus tard produit 8 morceaux devant un public médusé, hagard ou pogotant (cd live dispo).

quelques repet plus tard il est prévu que le groupe enregistre un album demo 10 titre dans de bonne condition, mais courrant fevrier antoine (le batteur) quitte le groupe car il en a assez de jouer du (street)punk peu de temps aprés clement (le bassiste) décide de mettre le groupe en stand by avant de le quitter a son tour car il a envie de revenir à quelques chose plus hardcore-punk (il faut signaler aussi que lui a 18ans a l'époque et tristan(guitarre) en a 15, donc ça ne le fait pas...). le groupe se voit dans l'obligation d'annuler un concert mi mai a bedous (vallée d'aspe). et askatu recicle certaines compos pour son collectif des "raconteurs de ste croix".

apres un long stand by alors que plus grand monde croit à l'avenir du groupe, tristan contact askatu pour tenter quand meme de retravailler les morceaux (sauf ceux dont les textes ont etaientt ecrit par clement: tant pis, gais pantins..) dans une version plus soft guitarre-chant-(et kazzoo pour certain: the gnôle song) .
apres une repet chez tristan(guitarre) askatu et tristan decide de garder le nom du groupe et de le reformé pour une scene (l'espace culturel leclerc 14h 19h)pour la fete de la musique 2006 à oloron ste marie.
apres deux autres répet' le groupe est fin pres pour la fête de la musique,

[i]un premier set guitarre-chant avec de nouvelles compos et reprises (quelques titres dispos)  .
"et si on tuait kyo?" alterne ce jour la avec un autre groupe de l'asso "mascali": les "yakuza all star" et pendant que les yakuza jouent decide de faire passer une audition live au futur batteur du groupe: bertrant (+de 20 ans d'age), ainsi le deuxieme set du groupe sera  batterie-guitarre-chant et bertrand (batteur) assure.[/i]
le soir du 21 le groupe se retrouve en deambulation dans les rues d'oloron ste marie en formation guitare-chant  et profite à une heure tardive de profite de la fin du set du groupe [g]deewhy[/g](?) pour gentiment le emprunté la scene et la batterie pour un petit set enorme....

le groupe devrait se retrouvé avant les vacances pour une eventuelle repetition et en septembre le groupe devrait etre rejoint par un accordéoniste (ben quoi?...) donc de nouvelles compos en prévision...."[g]et si on tuait kyo?" aujourd'hui c'est :
tristan a la guitare,
bertrand a la batterie,
et askatu au chant,
et un accordéoniste a venir..[/g]


[i]le groupe n'est donc pas mort[/i] [i][g]vous pouvez me contacter par mail([s]berrouetyohan@hotmail.fr[/s])ou par tel ([s]06.11.09.32.85[/s]) pour plus d'info ou si vous voulait recevoir les morceaux du groupe (en plus sans payer).....voila...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article