ORDONNANCE DE 45 (y.b )

Publié le par askatu

ORDONNANCE DE 45 
 
 
Moi, j’ai 16 ans,
J’vis seul, avec maman,
D’puis que papa est parti,
Renvoyé dans un lointain pays,
 
En m’levant c’matin,
Je n’me sentais pas bien,
Car pendant la nuit,
J’avais fait des conn’ries,
 
J’en fais souvent des conn’ries,
D’puis qu’mon père est parti
Bref avec mon ordonnance, dans l’urgence,
Pour la pharmacie, j’suis parti,
 
Ordonnance de 45,
Pour les mineurs, la protection,
Ordonnance de 45,
Pour les mineurs, la prévention,
 
Arrivé a la pharmacie on m’dit :
« C’t’ordonnance petit, ç’en est fini,
Alors pour ta santé, ta protection,
Allez garçon, zou en prison. »
 
J’me suis rap’ler, manifs et défilés,
Contre cpe et cne,
La loi pour « l’égalité des chances »,
Aujourd’hui pour moi, la déchéance,
 
Plus d’ordonnance de 45,
Pour les mineurs, la répression,
Plus d’ordonnance de 45,
Pour les mineurs, c’est la zonzon,
 
C’est vrai, on n’en est pas encore là,
Mais reste vigilant prends garde à toi,
Révolte toi,
Et bouge toi,
 
Car Sarkozy et ségoléne,
jouent dans la cours du f-haines,
Leur politique de répression,
Au mieux, t’enverras en prison.
 
 
 

Publié dans LES TEXTES D'ASKATU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article